ACCUEIL | DOSSIERS | LE PERSIFLEUR | Vous reprendrez bien un peu de vaseline ?
persifleur

Vous reprendrez bien un peu de vaseline ?

Nous avons reçu il y a quelques jours, suite à leur faire part largement diffusé, la visite d’un groupe de pilotes chevronnés. Grosses carrosseries, armées comme l’élite des plumes noires et prêts à toutes éventualités.
Des commandants toujours à l’écoute de leur prochain. Pour preuves, leurs soutes étaient remplies de lubrifiants destinés à faciliter la vie des techniciens de maintenance de la station d’Herodotus. Vraiment, je vous le dis, des pilotes fort sympathiques, à l’ouverture d’esprit sans pareil.

Malheureusement personne n’était présent pour les accueillir, une honte me direz-vous! Ces faibles cartographes, dans leurs petits vaisseaux rouillés par le froid des espaces inconnus, avec comme seule défense, des dissipateurs de chaleur, quelle ironie! Même leurs ambassadeurs étaient de sortie à collecter des cailloux pour améliorer leur roulotte volante.

C’est impardonnable!

Je tenais donc à remercier au nom de tout le peuple de 32 MU Serpentis les hommes des Scavengers, pour leur solidarité et leur message de paix. Herodotus ne vous oubliera pas, soyez-en sûr.

 

Visuel © Disney

Macha Viel

Originaire des systèmes de l'Empire, Macha a connu une vie d'opulence et d'excès. Ayant brillamment réussi ses études en politique, elle s'engage dans le parti évolutionniste de son oncle. Très vite, les limites qu'impose l'étiquette lui font perdre foi en ses idées. Elle part pour les systèmes de la Fédération et de l'Alliance espérant y trouver des réponses... Lors d'une émeute anti-expansionniste elle se découvre une passion dans l'écriture satirique sur les factions locales. Repéré par Alane Dessalé, il lui propose de tenir une rubrique du genre au Starnews.

Voir aussi !

persifleur

Quand le BBS devient le Bar Beuk Squadron

Toute l’Humanité vient d’apprendre qu’un premier contact avec une race extraterrestre a été acté la …

Laisser un commentaire