Si votre envie est de parcourir les étoiles à la recherche de l’inconnu, d’explorer votre capacité à survivre à des nuées de neutrons, de cataloguer vos résultats d’exobiologie ou même, de dénicher les systèmes les plus singuliers, vous êtes déjà au bon endroit.
Mais La Guilde des Cartographes, ce n’est pas que ça ! Nous faisons partie des pionniers historiques d’Elite Dangerous, de part notre implémentation dès le début du jeu, nous avons vécus bien des aventures, créé des alliances, consolidé notre position et maintenu la paix dans nos systèmes. Les Cartographes ont soif de connaissance et pour cela, notre deuxième bulle à Colonia est notre laboratoire scientifique, point de départ d’explorations exotiques, mais aussi un pilier incontournable de la diplomatie galactique.
Chaque membre à son histoire, nous ne faisons aucune discrimination, vous pouvez venir de l’Empire, de la Fédération, qu’importe, tant que vos valeurs humanistes sont en résonnance avec les nôtres et que vous aimiez le rôle-play.
À présent, laissez moi vous conter l’histoire de LGC…
Archigraphe – Heath Huston
La guilde n’aurait jamais vu le jour sans TOSHIRO. Au départ cette intelligence évolutive fut conçue comme un soutien logistique à mon humble personne, mais très vite elle prit « conscience » avant de devenir « un ami ». Elle élabora par la suite des technologies de pointe pour récupérer les données stellaires et les compiler : Pythéas était né !
Elle a été parmi les premières applications francophones d’entrées d’informations des systèmes visités. On pouvait par le biais de divers filtres voir sur la carte de la galaxie nos explorations. Des outils d’aide pour la géolocalisation, des pages de statistiques, entre autres, ont été ajoutés tout au long de son existence. L’inscription était ouverte à tous, mais des modules spécifiques pour LGC (Missions) n’étaient accessibles qu’aux membres. On pouvait aussi consulter sa fiche de Cmdr et ajouter sa flotte ainsi que des informations RP.
Le Livre Vert est un prélude sur les origines fondatrices.
Les aventures de l’Archigraphe Heath Huston et de son I.E. Toshiro débutent en 3302. Elles sont en corrélations avec l’histoire même de LGC, vous faisant découvrir, entre autres, ce qui a poussé Heath Huston à fonder La Guilde des Cartographes.
il en découlera des missions communautaires comme celle opposant la LGC au Fratre Aenigmata.
Projet Oghma
Rescue Mission I
Enigma
Rescue Mission II
Kontact 9
La Guilde des Cartographes a débuté avec la division scientifique Pythéas comprenant des sous divisions (Exploration, Sciences), suivie par la division Velorum (Economie et transport de marchandises). Enfin, la division Serpentar a vu le jour lors de la prise du système mère face aux Dragons de Serpentis.
La division des explorateurs
et des scientifiques.
Elle regroupe tous les amoureux des espaces profonds, ceux qui recherchent constamment la perle rare, ces gouttes d’eau pleines de vie. Ceux qui se frottent aux neutrons ou frôlent les trous noir. Sans oublier les méticuleux à la pointe des statistiques ou de l’archivage méthodique des systèmes. Mais dans tous les cas, la division Pythéas s’adresse aux doux rêveurs.
La division armée !
Elle regroupe des pilotes qui ont comme objectif la protection des idéaux de la guilde. Ils sont entrainés au combat rapproché « Dogfight », aux formations avancées et à la prise en compte de leur environnement, quel qu’il soit. Ils peuvent faire face à tout type de situation : escorte d’explorateurs, de commerçants ou de mineurs, sécurité et défense du système, force de frappe extérieure pour nos alliés. Vous avez un problème ? Contactez les Spartans de Serpentar !
Le cœur d’un système,
c’est son économie.
C’est pourquoi il est important de créer et de consolider nos ententes avec les systèmes limitrophes. Malheureusement notre position géographique ne nous offre pas de routes commerciales à très hauts rendements.
C’est un travail difficile et moins rentable qu’ailleurs, mais il faut néanmoins le développer. La division Velorum ne se concentre pas seulement sur le développement financier de la LGC, elle est aussi au centre du département scientifique et des laboratoires d’études, dont elle est le fournisseur officiel.
Diplomatie
Notre mentor émérite Kadima Kalgar est notre diplomate attitré. Conseiller permanent du ComTAC, il a depuis presque une décennie tissé des relations étroites avec d’autres guildes francophones ou internationales et réglé de nombreuses situations critiques. Une main de fer dans un gant de velours !
Renseignement
Notre réseau est vaste et pour le rester, aucune information ne sort du périmètre du Haut Conseil.
Parcourir la galaxie à la recherche de la perfection
Miner, commercer pour trouver la ressource rare et enfin vivre comme un milliardaire
Combattre face au despotisme
Participer à des aventures rôle-play
Devenir un grand scientifique reconnu au sein de LGC